Ouest France, 16 Avril 2014

photo mazel combo, formation acoustique aux accents balkaniques. © ouest-france

Mazel Combo, formation acoustique aux accents balkaniques.© Ouest-France

Cette initiative originale est due aux étudiants de l'Esam et leur événement Court-Circuit. Prêt à jouer les noctambules artistiques jusqu'au bout de la nuit à Caen ?

Début de la Nuit blanche avec le premier concert de Mazel Combo, formation acoustique aux accents balkaniques. Une centaine de personnes composent déjà le public, qui se fait de plus en plus dense chaque minute au jardin des plantes, théâtre du coup d'envoi de cette première Nuit blanche artistique dans la capitale bas-normande.

Pour commencer cet événement gratuit organisé par les étudiants de l'Esam : le public goûte à une collation artistique avec le collectif du Café sauvage. Puis il était invité à décoller à 19 h 15 à bord du petit train touristique pour un parcours en différents endroits de la ville.

Parcours artistique

Direction d'abord la place Letellier, dans le quartier des Quatrans, au Style, le QG du festival à la place de l'ancienne galerie Hypertopie, jusqu'à 20 h 30.

Ensuite, le cortège prendra la direction de l'atelier de J'aime beaucoup ce que vous faites, entre 20 h 45 et 23 h, à l'angle du boulevard du Maréchal-Leclerc et de la rue George-Lebret, près de la place de la République. Là, il assistera à une performance de Raphael Degrenne, intitulée "A quoi ça sert les frites ?".

Dj set jusqu'au bout de la nuit

Enfin, le petit train franchira le pont de la Presqu'île en direction du Frigo, 48 rue Gaston-Lamy. Là-bas, de 22 h à 3 h est prévue un florilège de Dj sets avec en "guest star" le couple Fulgeance - Alice Dufay. Une navette aller-retour à prix libre est assurée jusqu'à 4 h du matin.

Ouest France, 17 décembre 2012

Marché solidaire et en musique, place Saint-Pierre

 

Place Saint-Pierre, le marché solidaire a attiré dimanche beaucoup de monde. Invité par les organisateurs, le groupe Mazel Combo a fait partager sa passion pour les musiques d'Europe centrale : jazz manouche et klezmer, répertoire des juifs ashkénazes, « ce peuple qui a presque disparu lors de la Shoah », explique le chef d'orchestre et contrebassiste Julien Costé.

Ouest France, 4 Juin 2012

Ouest France

"Des ateliers ont animé la fête du jardin écocitoyen"

Hérouville-Saint-Clair -

 

Le public est venu en nombre participer à la fête des jardins le week-end dernier. Plusieurs associations étaient invitées. Les enfants de l'école Montmorency ont lancé les festivités avec des chants et des danses, avant de laisser la place au collectif jazz manouche Mazel-Combo.

Les jardiniers amateurs ont pu acheter ou faire des échanges de plantes, rencontrer Les jardiniers de France, découvrir les techniques de lombriculture et de compostage. Ils ont assisté à une démonstration de la boisinière, un cuiseur à bois économe mis au point par l'association des Jardins du Londel.

L'Association Vélisol avait mis des vélos à disposition et animé un atelier de réparation. L'association du jardin écocitoyen et les Hirondelles ont proposé des gâteaux et des crêpes à l'heure du goûter.

 

 

Ouest France, 11 Novembre 2012

Ouest France, 22 Juin 2010

Ouest France, 21 Novembre 2011